L’Orient-Express entre en gare

Mardi, 05 novembre 2013 / Dans Edition 2013

Les 14 et 15 décembre, les portes du Centre Sportif Saint-Nicolas s’ouvriront sur « la Fête du train au Pays des Gands Noms », exposition de modélisme ferroviaire qui attire un public passionné et nombreux.

La 3e édition de cet évènement créé en 2008 accueillera des modèles uniques sur une surface de 2500 m². Pour rendre au mieux l’atmosphère ferroviaire, l’espace a été organisé en quatre quais.

Tout au long du week-end, les visiteurs « voyageurs » pourront découvrir les clubs et les modèles sur le quai « Réseaux », ainsi que les entreprises sur le quai « Artisans », acquérir du matériel ou en échanger sur le quai « Boursier » et consulter les revues spécialisées sur le quai « Culturel ».

Une des principales attractions de cette manifestation sera la présentation d’objets de la Compagnie des Wagons Lits en partenariat avec la Cité du Train de Mulhouse. Celle-ci n’a pas hésité à délocaliser près de 80 pièces pour l’occasion. La reconstitution grandeur nature de l’intérieur d’un compartiment wagon-lit et d’un wagon restaurant avec leur mobilier (luminaires, vaisselle, affiches…) plongera le visiteur dans l’atmosphère des romans d’Agatha Christie.

Autre fait marquant, cette exposition sera l’occasion de dévoiler de nouveaux modèles réduits qui seront commercialisés en 2014. Amateurs ou néophytes, ne manquez pas ce rendez-vous unique et exceptionnel!

Découvrez cet article de presse tiré du magazine d’information du Conseil Général de la Côte d’Or, « Côte d’Or Magazine »,  n°136 de novembre 2013, page 25.

CLIQUEZ ICI ->http://www.calameo.com/books/00025600131c64acdac1d

 

 

HAUT